SMP Robotics ®

Coordination des systèmes multi-robots

Coordination des systèmes multi-robots

Pour créer un système de patrouille fiable, des groupes de robots sont utilisés; pour organiser leur interaction les uns avec les autres, des solutions multi-agents sont utilisées. Il est recommandé d’estimer le nombre de robots de patrouille avec redondance.

Système d’un groupe de robots de sécurité

Les robots de sécurité utilisés pour assurer la sécurité des installations et de leurs locaux doivent effectuer ce travail en permanence. Parallèlement à cela, les robots doivent être chargés, réparés et maintenus ; des conflits sont également possibles si les robots sont incapables de se déplacer le long de leurs itinéraires de patrouille. Pour créer un système de patrouille fiable, des groupes de robots sont utilisés; pour organiser leur interaction les uns avec les autres, des solutions multi-agents sont utilisées. Dans un système composé d’un groupe de robots de sécurité, chaque robot agit comme un agent intelligent qui a son propre but et objectifs. Tous ont de l’équipement de communication sans fil pour partager des informations avec d’autres robots, et peuvent s’informer mutuellement sur leur état actuel et leurs intentions.

Combien de robots est-il nécessaire ?

Il est recommandé d’estimer le nombre de robots de patrouille avec redondance. Cela libérera des ressources telles que la distance d’endurance et le temps de repos, sans patrouille dans la zone assignée. La redistribution automatique des ressources gratuites entre les robots assure la fiabilité et la continuité du processus de patrouille. Par exemple, l’un des robots peut avoir lieu de son voisin si celui-ci a besoin de recharger et doit quitter son itinéraire. Cette interaction crée un système d’auto-organisation capable de réagir à des circonstances extérieures sans avoir besoin de programmer chaque réponse.

OBTENEZ UNE OFFRE SPÉCIALE DE PROTECTION PAR 20 ROBOTS ET PLUS
Coordination des systèmes multi-robots
YouTube video

Technologie Swarm

pour systèmes de sécurité adaptatifs

L’un des principaux objectifs d’un groupe de robots patrouillant dans les locaux est de s’assurer que la zone est également couverte par la surveillance, et d’empêcher les situations où une partie de celui-ci n’est pas arpentée. Toutefois, si un robot ne se déplace pas sur une longue période de temps, cela révèle sa position, et il est plus facile pour un intrus d’infiltrer secrètement les lieux. C’est pourquoi il est conseillé d’arpenter la même zone à partir de différents points d’observation. Cet objectif peut être atteint en faisant bouger les robots de manière interdépendante. Deux robots situés l’un à côté de l’autre assurent la surveillance d’une zone des lieux et l’examinent à tour de rôle sous différents angles.

La continuité des patrouilles peut être perturbée par l’exclusion d’un ou plusieurs robots du processus de patrouille. Il y a des raisons prévisibles à cela, comme la nécessité de recharger, ou imprévisibles, comme un obstacle insurmontable apparaissant dans le chemin de mouvement d’un robot. Dans ce cas, la tâche des robots qui fonctionnent encore est réaffectée pour assurer la sécurité de la zone des lieux qui a été patrouillée par le robot inopérant.

Cet objectif est atteint grâce à l’interaction multi-agents entre les robots où chacun d’eux peut ajuster indépendamment sa tâche actuelle pour résoudre le plus de problème. Il faut noter que la résolution de ces problèmes nécessite une certaine redondance des ressources dans le système de robots mobiles. Si le nombre de robots ou la quantité de ressources pour les itinéraires de patrouille ne prend en charge que la tâche locale du robot (c’est-à-dire patrouiller une certaine zone), alors les priorités doivent être fixées pour les zones patrouillées dans des conditions où les ressources pour le système multi-agents robot de sécurité sont limitées.

À ce stade, une fonctionnalité qui permettra d’établir les priorités des zones de patrouille est en cours d’élaboration. L’objectif principal de ce travail est d’obtenir la possibilité de fixer la priorité pour une zone des lieux en analysant le big data reçu à la suite de l’opération du robot.

Coordination des systèmes multi-robots

Réseau de maille intelligent

pour robots mobiles

Une des conditions du bon fonctionnement du système multi-agents robot de sécurité est l’existence de canaux de communication sans fil entre eux. De plus, pour que le système de vidéosurveillance fonctionne efficacement, les flux vidéo et les messages d’avertissement avec des fragments de photos ou de vidéos doivent être envoyés au bureau de régulation de la sécurité de l’entreprise. Le déploiement de réseaux MESH entre les robots aide à accomplir ces tâches.

Wifi & 4G
YouTube video

Utilisation de robots mobiles pour établir des réseaux de maille sans fil mobiles

Tous les robots peuvent échanger des données via la 4G/LTE ou 5G et le Wi-Fi. Pour réduire la quantité de trafic 4G/LTE ou 5G, les routeurs Wi-Fi peuvent fonctionner en mode MESH et Ad-Hoc. Ces modes soutiennent le relais des données d’un robot à travers d’autres robots à une station de base. En cas de développement à haute densité ou d’une grande quantité de végétation, il est conseillé d’utiliser d’autres robots distincts qui servent de répéteurs de signaux radio. Dans le cas où il est préférable d’utiliser la 4G/LTE ou 5G seulement, il y a une place à l’intérieur du robot pour installer un routeur supplémentaire fourni par l’opérateur cellulaire local.

Le nombre de robots nécessaires pour les patrouilles d’intelligence d’essaims

Le nombre de robots nécessaires et suffisants pour assurer une sécurité fiable est déterminé par les caractéristiques de l’installation protégée. Une calculatrice en ligne pour les patrouilles et le temps de surveillance vous aidera à évaluer le nombre de robots de sécurité nécessaires. Ce service simple est basé sur Google Maps et permet de tracer les itinéraires de patrouille et les positions de surveillance pour les robots de sécurité de l’installation. Le programme calcule combien de temps est nécessaire pour les robots à se déplacer, et combien d’entre eux sont laissés pour la surveillance dans des positions stationnaires. Selon le résultat, vous pouvez augmenter ou diminuer le nombre de robots virtuellement déployés.

Système de robot de sécurité auto-organisé pour les grandes installations

«Swarm intelligence», une partie intrinsèque de l’équipe de sécurité robotique, permet de protéger de manière fiable les installations à grande échelle avec une topographie compliquée ou un développement à haute densité. Le comportement « swarm » prend en charge le travail de jusqu’à 100 robots en même temps. Ce nombre assure une sécurité fiable des très grandes installations.

Notre société est intéressée par l’installation de robots pour relever les défis de surveillance dans les installations à grande échelle, où les conditions sont compliquées. Nos spécialistes effectueront le travail d’installation et fourniront un soutien pendant la période d’essai. Si nécessaire, nous développerons des modules logiciels supplémentaires qui prennent en compte les caractéristiques d’une installation particulière.

Coordination des systèmes multi-robots

Estimer l’efficacité des robots de sécurité aujourd’hui. Découvrez notre nouveau service de déploiement de robots virtuels. Créez un itinéraire de patrouille pour votre installation à l’aide de Google Maps. Nous estimerons le nombre de robots nécessaires à votre sécurité.

Nous sommes ouverts à la coopération avec les entreprises qui assurent la sécurité des installations à grande échelle. Nous croyons que nos robots peuvent maintenir un haut niveau de sécurité tout en réduisant les coûts.

Les aspects de la technologie des essaims pour les patrouilles de sécurité

Affectations de robots adaptatifs

Pour s’assurer que les zones protégées sont arpentées uniformément et consécutivement à partir de différents points d’observation.

Réaffectation des itinéraires de patrouille parmi les robots

  Pour une surveillance non-interrompue de l’ensemble des lieux lorsqu’un robot part pour être rechargé, ou pour la maintenance.

Transmission de flux vidéo

Lorsque des obstacles surgissent à l’aide d’un robot répéteur supplémentaire qui est placé automatiquement entre le robot de sécurité et la station de base.

SMP Robotics ®

Multi-robots systems coordination

Main pageMulti-robots

To create a reliable patrolling system, groups of robots are used; to organize their interaction with each other, multi-agent solutions are used. It's recommended to estimate the number of patrolling robots with redundancy in mind.

System from a group of security robots

Security robots used to ensure safety for facilities and their premises need to perform this job continuously. Along with that, robots need to be charged, repaired, and serviced; conflicts are also possible if robots are unable to travel along their patrol routes. To create a reliable patrolling system, groups of robots are used; to organize their interaction with each other, multi-agent solutions are used. In a system consisting of a group of security robots, each robot acts as an intelligent agent that has its own purpose and objectives. All of them have wireless communication equipment to share information with other robots, and can inform each other about their current condition and intentions. 

How many robots it is necessary?

It's recommended to estimate the number of patrolling robots with redundancy in mind. This will release resources such as endurance distance and off-duty time, free of patrol in the assigned area. The automatic redistribution of free resources among robots ensures the reliability and continuity of the patrolling process. For example, one of the robots can take place of its neighbor if the latter one needs recharging and has to leave its route. This interaction creates a self-organizing system that is capable of reacting to external circumstances without the need for programming every response.

GET A SPECIAL OFFER FOR PROTECTION BY 20 ROBOTS AND MORE

Swarm Technology

for Adaptive Security Systems

One of the main objectives for a group of robots patrolling the premises is to make sure that the area is evenly covered by surveillance, and to preclude situations where part of it is not surveyed. However, if a robot does not move over a long period of time, this reveals its position, and makes it easier for an intruder to covertly infiltrate the premises. That is why it is advisable to survey the same area from different observation points. This objective can be achieved by having the robots move in an interdependent fashion. Two robots located next to each other provide surveillance for one area of the premises, and take turns examining it from different perspectives.

 

Continuity for patrolling might be disrupted as the result of one, or several, robots getting excluded from the patrolling process. There are some predictable reasons for this, like the need of recharging, or unpredictable ones, like an insurmountable obstacle appearing in a robot's path of movement. In this case, the task of the robots that are still functioning is reassigned to ensure safety for the area of the premises that was patrolled by the inoperative robot.

 

This objective is achieved through multi-agent interaction between the robots where each of them can independently adjust its current task to resolve the larger, overriding one. It must be noted that solving such issues requires a certain resource redundancy in the mobile robot system. If the number of robots or amount of resources for the patrolling routes supports only the local task of the robot (that is, patrolling a certain area), then priorities must be set for the areas being patrolled in conditions when the resources for the security robot multi-agent system are limited.

At this stage, a feature that will allow setting the priorities for the patrolling areas is under development. The main goal for this work is getting the opportunity to set the priority for an area of the premises through analyzing the big data received as the result of robot operation.

Smart Mesh Networking

for Mobile Robots

One of the conditions for the successful functioning of the security robot multi-agent system is the existence of wireless communication channels between them. Moreover, for the video surveillance system to work efficiently, video streams and warning messages with photo or video fragments must be sent to the company's security dispatch office. Deploying MESH networks between the robots help accomplish these tasks.



Using Mobile Robots to Establish Mobile Wireless Mesh Networks

All the robots can exchange data via 4G and Wi-Fi. To reduce the amount of 4G traffic, Wi-Fi routers can work in MESH and Ad-Hoc modes. These modes support relaying data from one robot through other robots to a base station. In case of a high-density development or a large amount of vegetation, it is advisable to use additional separate robots that serve as radio signal repeaters. In case it is preferable to use 4G only, there is a place inside the robot to install an additional router provided by the local cellular operator.

The Number of Robots Needed for Swarm Intelligence Patrolling

The number of robots necessary and sufficient to ensure reliable security is determined by the characteristics of the facility being guarded. An online calculator for patrolling and surveillance time will help you evaluate the number of security robots needed. This simple service is based on Google Maps and permits drawing out the patrolling routes and surveillance positions for the security robots at the facility. The program calculates how much time is needed for the robots to move, and how many of them are left for surveillance in stationary positions. Depending on the result, you can increase or decrease the number of virtually deployed robots.

Self-organizing security robot system for large facilities

Swarm intelligence, an intrinsic part of the robotics security team, allows large-scale facilities with complicated topography or high-density development to be guarded reliably. Swarm behavior supports the work of up to 100 robots at the same time. This number provides for reliable security of very large facilities.

Our company is interested in installing robots to address surveillance challenges at large-scale facilities, where the conditions are complicated. Our specialists will perform the installation work and will provide support during the test period. Where necessary, we will develop additional software modules that take into account the characteristics of a particular facility.

Estimate efficiency of the security robots today. Check out our new service of virtual robot deployment. Create a patrolling route for your facility using Google Maps. We’ll estimate how many robots are required for your high security.

We are open to cooperation with companies that provide security for large-scale facilities. We believe that our robots can maintain a high level of security while reducing the costs.

The aspects of swarm technology

for security patrolling

Adaptive robot assignments

to the patrolling routes to ensure that the guarded areas are evenly and consecutively surveyed from different observation points.

Reassigning the patrolling routes among the robots

 for an uninterrupted surveillance of the entire premises when a robot leaves to be recharged, or for maintenance.

Transmitting video streams 

when obstacles arise using an additional repeater robotthat is placed automatically between the security robot and the base station.