SMP Robotics ®

Robot de
surveillance AI

PICARD S5.2 PTZ IS — Surveillance intelligente et mobile avec analyse du contenu vidéo PTZ.

Le robot Picard permet d’effectuer une vidéosurveillance à distance à l’aide d’une caméra PTZ intelligente sur de moyennes distances, soit à partir d’une position stationnaire ou en mouvement, et à l’aide de six caméras panoramiques à 360 degrés. Lors du choix d’une position favorable pour la vidéosurveillance stationnaire, la caméra PTZ est capable de détecter les personnes à une distance de jusqu’à 100 mètres dans n’importe quelle direction. Tout en se déplaçant entre les positions pour effectuer la vidéosurveillance, le système d’analyse vidéo à bord offre la possibilité de détecter les personnes à une distance de jusqu’à 20 mètres.

L’intelligence artificielle du robot est utilisée pour l’analyse du contenu vidéo et le contrôle des itinéraires de croisière. Le choix intelligent des itinéraires de patrouille pour répartir de manière optimale les robots entre leurs positions de surveillance est important pour les patrouilles de groupe. Le mode d’opération impliquant des patrouilles de groupe intelligentes qui utilisent l’intelligence artificielle permet d’assurer un haut niveau de sécurité qui ne peut pas être atteint par des approches traditionnelles qui utilisent une combinaison de caméras de vidéosurveillance et de patrouilleurs avec des agents de sécurité.

Caméras de vidéosurveillance 6 caméras HD-Panoramique 1280×720; 0,005 lx; Caméra HD PTZ 0,1 lux 20x zoom

La distance de détection humaine Panoramique 25m; PTZ 100m

Plage de température -25°C … +55°C

Communication RF 3/4G/LTE ou 5G, antenne Wi-Fi 2dBi

Vitesse, autonomie 4 – 6 km/h, 24 km

Poids avec batterie. Chargeur 185kg, 48VDC 600W

Robot de surveillance AI

Applications du robot Picard

  • Usines industrielles
  • Ports et entrepôts
  • Installation de production de pétrole, de gaz ou de produits chimiques
  • Parc de la ville
  • Superficie du campus de l’école

Caractéristiques clés

  • Surveillance intelligente mobile avec analyse de contenu vidéo
  • Détection de personnes dans un rayon de 100 mètres
  • Reconnaissance faciale jusqu’à 50 mètres
  • Détection d’armes, de foules
  • Charge automatique aux postes de surveillance
Des robots IA pour protéger les infrastructures essentielles

Des robots IA pour protéger les infrastructures essentielles

Le robot Picard est une solution universelle pour la sécurité robotique de tous les types de locaux protégés. Patrouille robotique avec une vidéosurveillance intelligente en mode de fonctionnement 24h/24 et 7j/7 est une solution moderne pour les infrastructures essentielles.

Le robot AI Picard est capable de reconnaître les gens. Lorsqu’une personne est détectée dans le champ de vision de la caméra PTZ, l’analyse vidéo embarquée permet de contrôler le suivi jusqu’à ce qu’un angle semble favorable et permet de prendre une photo du visage de la personne qui convient à la reconnaissance ultérieure. Ceci est particulièrement important pour les grands locaux protégés où un nombre important de personnes peuvent apparaître.

Lors de l’utilisation d’un groupe de robots pour protéger une zone, les données sont accumulées pour évaluer les menaces pendant toute la durée d’une patrouille. L’analyse big data effectuée par des robots de sécurité permet d’évaluer les menaces en fonction de leur emplacement et de leur heure. Lors du choix des itinéraires de patrouille, l’IA de chaque robot identifie les zones potentiellement les plus dangereuses, et améliore leur vidéosurveillance. Ceci est particulièrement important pour les locaux à grande échelle dans les infrastructures essentielles.

L’utilisation de l’analyse big data pour améliorer la sécurité permet d’identifier les écarts par rapport au comportement humain typique et aux événements suspects dans les zones à accès restreint. La prévision des menaces potentielles basées sur les estimations de l’IA, ainsi que les changements opérationnels dans les positions détenues par les robots et dans leurs itinéraires de croisière, garantissent un très haut niveau de résistance est mis en place contre les intrus. Avec un groupe de robots de vidéosurveillance, vous pouvez établir plusieurs périmètres de sécurité redondants et identifier les situations d’alarme au stade le plus précoce.

YouTube video

Apprentissage profond

Système de surveillance basé sur intelligence

Les supercalculateurs embarqués du système d’analyse de contenu vidéo des robots Picard utilisent des algorithmes d’apprentissage profond pour détecter des objets. Leurs réseaux neuronaux sont capables de distinguer plus de 100 types d’objets. De plus les gens, différents types de voitures, leurs plaques d’immatriculation, et les armes. La sélection d’objets, puis leur suivi à l’aide d’une caméra PTZ, permet d’obtenir des données de haute qualité adaptées à une analyse plus approfondie et de prendre des décisions objectives pour évaluer une menace.

Le IA pour détecter les armes à feu

Pour prévenir les fusillades dans les écoles et les campus, le système de vidéosurveillance de l’IA du robot est capable de détecter les armes dans les mains d’une personne ; ce mode de fonctionnement implique l’analyse vidéo intelligente d’un groupe de personnes utilisant une caméra PTZ haute résolution. Le contrôle intelligent d’une caméra zoom haute résolution permet de garder un groupe de personnes dans le champ de vision du robot.

Surveillance du Big Data pour l’application de la loi

Un robot de sécurité qui dispose d’analyses de contenu vidéo et d’un système intégré de contrôle d’interaction de groupe d’intelligence artificielle est une source idéale de données pour un système de sécurité à grande échelle. Les données vidéo précises, avec tous les bruits inutiles et les informations filtrées, ont une portée qui convient à la transmission sans fil. Les métadonnées de milliers de robots de sécurité patrouillant dans les villes et les sites industriels feront l’objet d’une analyse big data dans le centre de données. La présence d’informations objectives provenant de diverses sources révélera les corrélations les plus subtiles et fournira le plus haut niveau d’exactitude pour prédire les événements afin d’accroître la sécurité publique.

YouTube video
Comportement suspect et identification d’individus violents

Comportement suspect et identification d’individus violents

L’un des objectifs qui seront atteint dans un proche avenir à l’aide de robots de vidéosurveillance est de détecter les comportements suspects et d’identifier les personnes violentes. La combinaison de robots mobiles intelligents et des capacités informatiques des serveurs de centres de données permet de détecter instantanément le comportement humain agressif, de le reconnaître et d’assurer la sécurité publique. Un groupe à grande échelle de robots intelligents de vidéosurveillance peut fournir une sécurité totale, avec une participation minimale de la part des agents de sécurité pour le maintenir. Toutes les fonctions stratégiques d’application de la sécurité seront cédées à l’intelligence artificielle; les agents de sécurité auront toujours des objectifs tactiques impliquant l’application de la loi et la détention d’intrus.

Matériel pour le développement d’applications spécifiques (non typiques)

Kit de développement PICARD

  • Développement de systèmes d’analyse vidéo intelligents pour le robot S5.2 PICARD.
  • 2 pcS T9 ordinateurs embarqués +
  • Vue à 360 degrés 6 systèmes de caméra + caméra IP PTZ
Matériel pour le développement d’applications spécifiques (non typiques)

Spécifications techniques du robot IA de Surveillance Picard

Spécifications techniques du robot IA de Surveillance Picard

CaractéristiquesParameters
Spécification technique du robot de sécurité
ModèleS5.2 PTZ IS 2020
Caméras de vidéosurveillanceSix caméras panoramiques HD 1280х720 0.005lux.
Caméra HD PTZ 1920х1080 0.1lux 20x zoom
Ordinateur embarqué pour l’analyse vidéoTwo T9
La distance de détection humaine le jour:
caméras panoramiques25m
Caméra PTZ100m
La distance de détection du visage le jour, caméra PTZ50m
Communication audioIP Intercom avec bouton d’appel, notification sonore
Communication RF3/4G, Wi-Fi
Portée24km
Vitesse4 – 6km/h
Chargeur48VDC 600W
Protection IPIP65
Plage de température-25°C … +55°C
Poids avec batterie185kg
SMP Robotics ®

SMP Robotics ®

AI Surveillance
Robot

PICARD S5.2 PTZ IS — Intelligent, mobile monitoring with analysis of the PTZ video content

The Picard robot allows performing remote video surveillance using an intelligent PTZ camera over medium distances, from either a stationary position or while in motion, and using six 360-degree panoramic cameras. When choosing a favorable position for stationary video surveillance, the PTZ camera is able to detect people at a distance of up to 100 meters in any direction. While moving between positions for performing video surveillance, the on-board video analytics system provides the ability to detect people at a distance of up to 20 meters.

The robot’s artificial intelligence is used for Video Content Analysis and control of the cruise routes. The intelligent selection of patrol routes to optimally distribute the robots among their surveillance positions is important for group patrols. The operation mode involving intelligent group patrols that use artificial intelligence allows providing a high level of security that cannot be attained via traditional approaches that use a combination of CCTV cameras and patrolling security officers.

Video surveillance cameras6 HD-Panoramic cameras 1280×720; 0.005 lx; HD PTZ camera 0.1 lux 20x zoom

The distance of human detectionPanoramic 25m;
PTZ 100m

Temperature range-25°C … +55°C

RF communication 3/4G, Wi-Fi antenna 2dBi

Speed, range 4 – 6 km/h, 24 km

Weight with battery. Charger 185kg, 48VDC 600W

Outdoor security robots S5.2 Picard

Picard robot’s applications

  • Industrial plants
  • Ports and warehouse yards
  • Oil, Gas, or Chemical Production Facility
  • City Park
  • Area of School Campus

Key features

  • Mobile Intelligent Surveillance with Video Content Analytics
  • Detecting people within a 100-meter radius
  • Facial recognition up to 50 meters
  • Detecting weapons, crowds
  • Automatic charging at surveillance positions
• AI robots to protect critical infrastructure

AI robots to protect critical infrastructure

The Picard robot is a universal solution for the robotic security of all types of guarded premises. Robotic patrolling with intelligent video surveillance in a 24/7 operating mode is a modern-day solution for critical infrastructure facilities.

The AI Picard robot is capable of recognizing people. When a person is detected in the PTZ camera’s field of view, the on-board video analytics provides the ability to control tracking until an angle appears that is favorable and permits taking a photograph of the person’s face that is suitable for subsequent recognition. This is especially important for large guarded premises where a significant number of people may appear.

When using a group of robots to protect an area, data is accumulated to assess threats throughout the entire time of conducting a patrol. Big Data analysis performed by security robots allows evaluating threats based on their location and time. When choosing patrol routes, AI of each robot identifies the areas that are potentially the most dangerous, and enhances video surveillance along them. This is especially important for large-scale premises at critical infrastructure facilities.

The use of Big Data analysis to enhance security allows identifying deviations from typical human behavior and suspicious events in restricted-access areas. The prediction of potential threats based on AI estimates, as well as operational changes in the positions held by the robots and in their cruise routes, ensures that a very high level of resistance is put up against intruders. With a group of video surveillance robots you can establish several redundant security perimeters and identify alarm situations at the earliest stage.

YouTube video

Deep Learning

Based Intelligent Surveillance System

The on-board supercomputers in the video content analytics system in Picard robots use deep learning algorithms to detect objects. Their neural networks are capable of distinguishing over 100 types of objects. Above all, this means people, different types of cars, their license plates, and weapons. Selecting objects, and subsequently tracking them with a PTZ camera, allows obtaining high-quality data suitable for further analysis and making objective decisions to assess a threat.

AI to detect guns

To prevent shooting incidents at schools and campuses, the robot’s AI video surveillance system is able to detect weapons in a person’s hands; this operating mode involves the intelligent video analysis of a group of people using a high-resolution PTZ camera. Smart control of a high-resolution zoom camera allows keeping a group of people in the robot’s field of view.

Big Data Surveillance for Law Enforcement

A security robot that has video content analytics and a built-in artificial intelligence group interaction control system is an ideal source of data for a large-scale security system. Accurate video data, with all unnecessary noise and information filtered out, has a scope that is suitable for wireless transmission. Metadata from thousands of security robots patrolling cities and industrial sites will undergo Big Data analysis in the data center. The presence of objective information from various sources will reveal the most subtle correlations, and provide the highest level of accuracy for predicting events to increase public safety.

YouTube video
Suspicious Behavior and Identifying Violent Individuals

Suspicious Behavior and Identifying Violent Individuals

One of the objectives that will be fulfilled in the near future using video surveillance robots is detecting suspicious behavior and identifying violent individuals. The combination of intelligent mobile robots and the computing capabilities of data center servers allows instantly detecting aggressive human behavior, recognizing it, and enforcing public safety. A large-scale group of intelligent video surveillance robots can provide total security, with minimal involvement on the part of security officers to maintain it. All of the strategic functions for enforcing safety will be given over to artificial intelligence; security officers will still have tactical objectives involving enforcing the law and detaining intruders.

Hardware for developing specific (untypical) applications

PICARD development kit

  • Development of intelligent video analytics systems for the S5.2 PICARD robot.
  • 2 pcs T9 embedded computers +
    360-degree view 6 camera systems + PTZ IP camera
Hardware for developing specific (untypical) applications

AI Surveillance<br>Robot

Technical specifications of AI Surveillance Picard robot

CharacteristicsParameters
Technical specification of the security robot
ModelS5.2 PTZ IS 2020
Video surveillance camerasSix HD panoramic cameras 1280х720 0.005lux.
HD PTZ camera 1920х1080 0.1lux 20x zoom
Embedded computer for video analysisTwo T9
The distance of human detection at day:
panoramic cameras25m
PTZ camera100m
The distance of face detection at day, PTZ camera50m
Audio communicationIP Intercom with call button, sound notification
RF communication3/4G, Wi-Fi
Range24km
Speed4 – 6km/h
Charger48VDC 600W
IP protectionIP65
Temperature range-25°C … +55°C
Weight with battery185kg
SMP Robotics ®
Need Help? Chat with us