SMP Robotics ®

Robot de patrouille
de sécurité d’IA

PROMPT S5.2 IS — Robots de patrouille de sécurité de l’IA

Le robot de patrouille rapide permet d’effectuer une vidéosurveillance intelligente à des distances moyennes pendant le mouvement. Le PROMPT est conçu pour patrouiller en permanence, ce qui permet de garder efficacement le contrôle sur les locaux de toute taille. L’utilisation du robot de patrouille est la meilleure solution pour protéger les zones où il y a beaucoup de bâtiments, clôtures, ou d’autres obstacles qui ne permettent pas d’effectuer la vidéosurveillance à partir de positions lointaines. Le plus haut niveau d’efficacité est atteint en utilisant plusieurs robots dans un domaine général qui est sous surveillance. La patrouille intelligente des locaux réalisée par plusieurs robots permet d’utiliser plusieurs itinéraires de croisière différents, ce qui rend difficile pour un intrus de prédire quand les robots apparaîtront.

Caméras de vidéosurveillance Six caméras panoramiques HD 1280х720 0.005lux

La distance de détection de jour Human 25m
individu 25m, visage – 2m

Plage de température -25°C … +55°C

Communication RF 3/4G/LTE ou 5G, WLAN

Vitesse, autonomie 4 – 6 km/h, 24 km

Poids avec batterie. Chargeur 181kg, 48VDC 600W

Robots de patrouille de sécurité de l’IA
S5.2 Prompt patrol robot’s applications

All S5.2 applications du robot de patrouille Prompt

  • Patrouiller le long des trottoirs
  • Communautés fermées
  • Appartements

Bâtiments gouvernementaux et de bureaux

  • Caractéristiques clés
  • Patrouilles intelligentes continues
  • Détection de personnes dans un rayon de 30 mètres
  • Reconnaissance faciale jusqu’à 3 mètres
  • Enregistrement photo et vidéo des personnes et de leurs visages
Reconnaissance faciale pendant la patrouille d’application de la loi

Reconnaissance faciale pendant la patrouille d’application de la loi

Le Prompt est idéal pour patrouiller les rues et les passerelles. Un système de vidéosurveillance intellectuelle avec IA permet de détecter les visages humains situés à proximité immédiate du robot dans n’importe quelle direction. Le fait que le robot et les gens sont situés sur le même passage piétonnier raccourcit la distance entre eux, et permet de prendre des photos de leurs visages qui ont une résolution suffisamment élevée pour permettre la reconnaissance faciale ultérieure.

L’utilisation du robot pour la sécurité publique permet d’accumuler des informations pour l’analyse du Big Data. En raison du mouvement du robot, les lieux où l’information est recueillie peuvent être rapidement modifiés en fonction du jour de la semaine, de l’heure de la journée ou de l’heure des expositions ou des événements publics, sportifs et culturels. Le robot de patrouille rapide est indispensable pour garder le périmètre des zones sans pilote. Grâce au système de vidéosurveillance contrôlé par l’IA, le robot est capable de détecter une personne en éclairage erratique typique de la surveillance extérieure. Le robot Prompt est capable de détecter de manière fiable une personne située dans un rayon de 20-25 mètres. Pour les zones inhabitées, ou les installations où les gens ne sont pas censés être à certains moments, la découverte d’une personne signifie une situation d’alarme que le robot peut informer le répartiteur CMS.

Robot de patrouille avec intelligence artificielle (IA)

Le robot de patrouille de l’intelligence artificielle est capable de résister indépendamment à une intrusion ou de contrer diverses menaces. Pour ce faire, le robot est équipé d’un système de notification vocale avec des avertissements vocaux synthétisés qui dépendent du type de menace reconnue. Les propriétés uniques de l’intelligence artificielle sont plus évidentes lorsque les robots travaillent en groupe. En traitant le Big Data accumulé par les robots tout en gardant une installation unique, ce mode permet de prédire les endroits où la menace d’un intrus se posera très probablement. Le contrôle distribué des itinéraires de patrouille utilisant le contrôle de l’IA pour chacun des robots permet de former un groupe mobile très efficace de robots de sécurité qui peuvent prévenir les menaces externes.

YouTube video
Identification humaine pour contrôler l’accès du personnel et des agents de sécurité

Identification humaine pour contrôler l’accès du personnel et des agents de sécurité

Le système intégré de reconnaissance faciale permet de contrôler le travail effectué par les agents de sécurité. Pour ce faire, il est obligatoire que les agents de sécurité d’une installation surveillée s’approchent d’un robot pas moins fréquemment qu’un certain intervalle de temps assigné. À l’approche du robot, le système de reconnaissance reconnaît le visage de l’agent de sécurité et en informe l’agent. Parallèlement, tout robot sur la route de patrouille recevra des informations sur l’endroit où se trouvent les agents de sécurité et, grâce à l’intelligence artificielle, ajustera sa route de patrouille. La prochaine fois que les agents de sécurité rencontrent l’un des robots, l’intervalle de temps entre les incidences de reconnaissance est calculé et le travail effectué par les agents de sécurité est évalué.

Une démonstration d’activités robotiques d’application de la loi pour prévenir les menaces

Les robots de patrouille qui se déplacent continuellement dans les locaux à l’aide de feux de signalisation sont en mesure de projeter leur présence à travers la zone sous surveillance. En effet, ils empêchent les activités illégales et entravent les intrusions dans les zones à accès restreint.

YouTube video

YouTube video

Le robot de patrouille rapide est capable de fonctionner efficacement dans le cadre d’un groupe de robots en utilisant les avantages qu’il a lors des patrouilles mobiles. En outre, ce modèle de robot offre la possibilité de rediffuser les données d’autres robots dans des conditions radio compliquées grâce à MESH WIFI. Pour augmenter le temps de fonctionnement autonome d’un robot, il est fourni sans ordinateurs pour l’analyse vidéo. Ce modèle est appelé S5.2 IP Djet.

Des robots supplémentaires existent pour des patrouilles robotiques fiables au-dessus de grands locaux, ou autour d’installations complexes. Le robot de vidéosurveillance S5.2 PTZ IS Picard est idéal pour se déplacer entre des positions ouvertes qui sont pratiques pour la vidéosurveillance de longue distance. Dans les conditions où les locaux ne sont pas éclairés, ou particulièrement des applications critiques sont impliqués, la meilleure solution serait d’utiliser un robot de sécurité équipé d’une caméra thermique S5.2 IR Argus.

Matériel pour le développement d’applications spécifiques (non typiques)

Kit de développement PROMPT

Développement de systèmes d’analyse vidéo intelligents pour le robot S5.2 PROMPT.

  • T9 ordinateur intégré +
  • 360 degrés vue 6 systèmes de caméra
Hardware development kit for intelligent video surveillance

Spécifications techniques des robots de patrouille PROMPT

CaractéristiquesParameters
ModèlesPromt S5.2 IS
Quantité de caméras panoramiques6
Résolution et sensibilité des caméras panoramiques1280×720, 1.3MP; 0.005 lx
PTZ caméra zoom optique / résolutionAucun
Sensibilité de la caméra PTZAucun
Caméras pour la détection d’objetspanoramique
Portée de détection humaine le jour, jusqu’àpar des caméras panoramiques 25 m (82 ft)
Gamme de reconnaissance faciale le jour, jusqu’àpar des caméras panoramiques 2m (6 ft)
Ordinateur embarqué pour l’analyse vidéo1pcs T9
EnregistrementDétection constante ou humaine
Bitrate et taille de stockage par canal2048Kb/s or 4096 Kb/s, 0.9GB or 1.8 GB
SSD intégré T9120GB
Wi-Fi MESH et antennes Ad Hock8dBi
Temps d’exploitation estimé12 heures
Temps de charge4 – 6 heures
SMP Robotics ®

SMP Robotics ®

AI security
patrol robot

PROMPT S5.2 IS — AI security patrol robots

The Prompt Patrol Robot allows performing intelligent video surveillance at medium distances while in motion. The Prompt is designed to patrol continuously, and this permits efficiently keeping control over premises of any size. Using the Patrol Robot is the best solution to guard areas where there are a lot of buildings, fences, or other obstacles that do not allow performing video surveillance from positions located far away. The highest level of effectiveness is achieved by using several robots in one general area that is under guard. Smart patrolling of the premises accomplished by several robots allows using several different cruise routes, making it difficult for an intruder to predict when the robots will appear.

Video surveillance camerasSix HD panoramic cameras 1280х720 0.005lux

The distance of detection at dayHuman 25m
face – 2m

Temperature range-25°C … +55°C

RF communication3/4G, WLAN

Speed, range 4 – 6 km/h, 24 km

Weight with battery. Charger181kg, 48VDC 600W

AI security patrol robot
S5.2 Prompt patrol robot’s applications

All S5.2 Prompt patrol robot’s applications

  • Patrolling along sidewalks
  • Gated communities
  • Apartments
  • Resorts
  • Government and office buildings

Key features

  • Continuous smart patrolling
  • Detecting people within a 30-meter radius
  • Facial recognition up to 3 meters
  • Photo and video recording of people and their faces
  • Demonstration of a presence
Facial recognition during law enforcement patrolling

Facial recognition during law enforcement patrolling

The Prompt is ideally suited to patrol both streets and walkways. An intellectual video surveillance system with AI permits detecting human faces located in the robot’s immediate vicinity in any direction. The fact that the robot and people are located on the same pedestrian passageway shortens the distance between them, and allows taking photographs of their faces that have a sufficiently high resolution to enable subsequent facial recognition.

Using the robot for public safety enables accumulating information for Big Data analysis. Owing to the robot’s movement, the places where information is collected can be swiftly changed depending upon the day of the week, the time of day, or the times for exhibitions or public, athletic, and cultural events. The Prompt Patrol Robot is indispensable for guarding the perimeter of unmanned areas. Thanks to the AI-controlled video surveillance system, the robot is able to detect a person in erratic illumination typical for outdoor surveillance. The Prompt robot is able to reliably detect a person located within a radius of 20-25 meters. For uninhabited areas, or facilities where people are not supposed to be at certain times, discovering a person means an alarm situation that the robot can inform the CMS dispatcher about.

Patrol robot with artificial intelligence (AI)

The artificial intelligence patrol robot is capable of independently putting up resistance to an intrusion, or thwarting various threats. To do this, the robot is equipped with a voice notification system with synthesized voice warnings that depend on the type of threat recognized. The unique properties of the artificial intelligence are most apparent when robots are working in a group. By processing Big Data accumulated by the robots while guarding a unique facility, this mode allows predicting the places where the threat of an intruder will most likely arise. Distributed control of the patrol routes using AI control for each of the robots allows forming a highly efficient mobile group of security robots that can prevent external threats.

YouTube video
Human identification to control access for personnel and security officers

Human identification to control access for personnel and security officers

The embedded facial recognition system allows controlling the work performed by security officers. To do this, it is mandatory that security officers at a patrolled facility approach a robot no less frequently than a certain assigned time interval. Upon approaching the robot up close, the recognition system recognizes the security officer’s face, and informs the officer about it. Along with that, any robot on the patrol route will receive information on where the security officers are located and, thanks to artificial intelligence, will adjust its patrol route. The next time that the security officers meet any of the robots, the time interval between incidences of recognition is calculated, and the work performed by the security officers is evaluated.

A demonstration of robotic law enforcement activity to prevent threats

Patrol Robots continuously moving around the premises using beacon signal lights are able to project their presence across the area under guard. By doing this, they prevent unlawful activity and thwart intrusions into restricted-access areas.

YouTube video

YouTube video

The Prompt Patrol Robot is capable of effectively functioning as a part of a group of robots by using the advantages it has during mobile patrolling. In addition, this robot model provides the ability to rebroadcast data from other robots under complicated radio conditions thanks to MESH WIFI. To increase the autonomous operation time of a robot, it is supplied without computers for video analytics. This model is called S5.2 IP Djet.

Additional robots exist for reliable robotic patrolling over large premises, or around complex facilities. The S5.2 PTZ IS Picard video surveillance robot is ideal to move between open positions that are convenient for long-distance video surveillance. In conditions where the premises are not illuminated, or especially critical applications are involved, the best solution would be to use a security robot equipped with an S5.2 IR Argus thermal imaging camera.

Hardware for developing specific (untypical) applications

PROMT development kit

Development of intelligent video analytics systems for the S5.2 PROMT robot.

  • T9 embedded computer +
  • 360-degree view 6 camera systems
Hardware development kit for intelligent video surveillance

Technical specifications of patrol robots PROMT

CharacteristicsParameters
ModelsPromt S5.2 IS
Quantity of panoramic cameras6
Resolution and sensitivity of panoramic cameras1280×720, 1.3MP; 0.005 lx
PTZ camera optical zoom / resolutionnone
Sensitivity of PTZ cameranone
Cameras for object detectionpanoramic
Human detecting range at day, up toby panoramic cameras 25 m (82 ft)
Face recognition range at day, up toby panoramic cameras 2m (6 ft)
Embedded computer for video analysis1pcs T9
Recordsconstantly or human detection
Bitrate and storage size per channel2048Kb/s or 4096 Kb/s, 0.9GB or 1.8 GB
Embedded SSD T9120GB
Wi-Fi MESH and Ad Hock antennas8dBi
Estimated operating time12 hours
Charging time4 – 6 hours
SMP Robotics ®