SMP Robotics ®

Installation de systèmes
de sécurité robotiques

Installing Robotics Security Systems

L’installation de robots dans une zone surveillée résout deux tâches : la définition de voies de patrouille et l’intégration de robots de sécurité dans un système de vidéosurveillance existant.

Sous réserve de cette tâche, un robot peut patrouiller les lieux pour détecter les humains et alarmer l’opérateur si un être humain apparaît. Si un robot est connecté à un serveur de reconnaissance faciale, le système permettra la reconnaissance humaine et donne une alarme en cas d’intrusion.

Sous réserve de cette tâche, un robot peut patrouiller les lieux pour détecter les humains et alarmer l’opérateur si un être humain apparaît. Si un robot est connecté à un serveur de reconnaissance faciale, le système permettra la reconnaissance humaine et donne une alarme en cas d’intrusion.

L’intégration du robot dans le système de sécurité est accompagnée de réglages logiciels, et ne nécessite généralement aucun équipement supplémentaire à installer.

L’installation d’un système automatique de commande de mouvement et de patrouille automatique nécessite le déploiement d’équipements supplémentaires pour les communications et la recharge automatique des batteries du robot. Au-delà de cela, le fonctionnement fiable d’un robot a besoin d’une période d’essai pour affiner le parcours dans la route de patrouille et de sélectionner des positions d’observation optimales. Cela prend généralement environ une semaine.

Les professionnels de SMP Robotics effectuent tout le travail pour installer des robots dans une installation protégée. Les robots d’exploitation sont suivis par le personnel local qui a suivi une formation chez SMP Robotics. Le Centre virtuel de surveillance de SMP Robotics maintient la commande à distance de l’état du robot et informe le personnel d’exploitation local si des interférences physiques sont nécessaires.

L’intégration du robot dans le système de sécurité est accompagnée de réglages logiciels, et ne nécessite généralement aucun équipement supplémentaire à installer..

Installation de systèmes<br>de sécurité robotiques

Solutions de sécurité intégrées

Dans certains cas, il est conseillé d’intégrer les robots de sécurité dans le système de vidéosurveillance stationnaire existant. Dans cette optique, le système intelligent de vidéosurveillance du robot prend en charge le protocole de communication ONVIF. L’intégration du robot dans le VMS permet d’utiliser la fonction standard d’échange de données entre les appareils ONVIF. Pour le système de gestion vidéo ONVIF, interagir avec un robot de sécurité est similaire à la façon dont fonctionne un serveur vidéo ONVIF conventionnel desservant six caméras AHD.

onvif

L’opérateur du système de gestion vidéo peut surveiller la vidéo des six caméras de surveillance

Si un humain apparaît sur la vidéo, le système d’analyse vidéo embarqué envoie une alarme à l’opérateur VMS et met en évidence la personne détectée. Le serveur vidéo embarqué prend en charge le mode d’enregistrement de bord d’ONVIF Profile G. Cette fonction permet de tamponner la transmission de données vidéo. Lorsque vous utilisez des canaux de communication sans fil, il est difficile de garantir un accès non-interrompu à large bande, et le signal peut s’estomper ou être perturbé. Le mode d’enregistrement edge permet d’assurer une surveillance vidéo non-interrompue.

Il n’est pas nécessaire de mettre à niveau le logiciel du système de gestion vidéo

L’un des flux vidéo transmis par le robot affiche une carte de l’installation et l’emplacement du robot. Lors de l’utilisation de cette solution, il n’est pas nécessaire de mettre à niveau le logiciel du système de gestion vidéo dans le centre de contrôle. L’opérateur VMS sera en mesure de voir l’état actuel du robot et sa direction de mouvement, ainsi que d’autres flux vidéo à partir des caméras de vidéosurveillance.

Mobile Software for Security Robots

Logiciel mobile pour robots de sécurité

Afin de contrôler à distance les robots et de donner des notifications sur les changements dans les modes d’opération, il existe une solution logicielle appelée ‘Security Robot Messenger’. Cette application utilise le service de messagerie instantanée Telegram pour informer les utilisateurs du robot lorsqu’une personne est détectée, ou lorsque le robot fait un arrêt imprévu, ou sur sa santé ; il permet de jouer une phrase d’avertissement audible, ou de passer à un interphone pour parler à une personne située à côté du robot. Ce service rend le robot pratique à utiliser, tant pour les agents de sécurité situés directement dans les locaux de l’établissement autant pour un superviseur de la sécurité situé ailleurs.

DEMANDER L’ACCÈS À LA DÉMONSTRATION DU CANAL TELEGRAM

Système multi-robot de surveillance et de contrôle virtuels

Système multi-robot de surveillance et de contrôle virtuels

Lors de l’exploitation du robot, vous pouvez réduire considérablement les coûts en adoptant un service de contrôle de surveillance virtuel. Dans ce cas, notre équipe d’ingénierie surveillera en permanence le fonctionnement des robots afin de minimiser les temps d’arrêt. Si nécessaire, ils effectueront des ajustements mineurs à distance et rationaliseront les itinéraires de patrouille des robots. En cas de problème qui ne peut être résolu à distance, le personnel technique local du propriétaire du robot sera informé, et des recommandations concernant le dépannage du robot sur place seront faites. L’évaluation à distance de l’état matériel du robot permet de commander des pièces de rechange à temps et d’effectuer des travaux d’entretien rapides sur le robot.

ACCÈS À DES DÉMONSTRATIONS POUR SURVEILLANCE EN LIGNE

Protection de la vie privée dans le système de vidéosurveillance

Nous nous engageons à protéger la vie privée de nos clients. Ni l’équipe qui fournit un soutien au contrôle virtuel de surveillance ni le personnel du service local n’ont accès aux vidéos des caméras de vidéosurveillance. En outre, le trafic VPN crypté est utilisé lors de la transmission de vidéos à partir des caméras de sécurité via les réseaux publiques. VPN permet de protéger de manière fiable les données vidéo contre l’accès non autorisé.

Stockage en nuage sûr pour les itinéraires de patrouille

Le service de contrôle de surveillance virtuel stocke les itinéraires de patrouille et les données des systèmes de navigation dans un stockage de données « cloud ». Cela permet d’améliorer la navigation en choisissant les meilleurs itinéraires, et en veillant à ce que les itinéraires restent sans compromis, indépendamment de l’intégrité d’un robot spécifique. En outre, lors de l’installation d’un nouveau robot sur un itinéraire, il n’est pas nécessaire de le former : il suffit de copier l’itinéraire à partir de stockage dans le « cloud ».

Voir les captures d’écran d’installation

Installation de systèmes<br>de sécurité robotiques
Installation de systèmes<br>de sécurité robotiques
Installation de systèmes<br>de sécurité robotiques
Installation de systèmes<br>de sécurité robotiques
Installation de systèmes<br>de sécurité robotiques
Installation de systèmes<br>de sécurité robotiques
Installation de systèmes<br>de sécurité robotiques
Installation de systèmes<br>de sécurité robotiques
SMP Robotics ®

Installing Robotics Security Systems

Main pageInstallation

Installation of robots at a guarded facility solves two tasks: laying of patrol routes and integrating security robots into an existing video surveillance system.

Subject to the task, a robot may patrol the premises to detect humans and alarm the operator if a human being appears. If a robot is connected to a face recognition server, the system will enable human recognition and gives an alarm in case of trespassing.


The robot’s integration into the security system is accompanied by software tweaking, and generally requires no additional equipment to be installed.


Installation of automatic motion control and automatic patrolling system requires deployment of additional equipment for communications and automatic charging of robot’s batteries. Apart from that, reliable operation of a robot needs a test period to refine the travel in the patrol route and select optimal observation positions. It generally takes about a week.


SMP Robotics professionals perform all the work to install robots at a guarded facility. The operating robots are tracked by local staff that completed a training at SMP Robotics. The Virtual Monitoring Center of SMP Robotics maintains remote control of robot condition and informs the local operating personnel if physical interference is needed.

SEND A COORDINATES OF YOUR SITE AND

WE WILL MAKE AN OFFER HOW TO PATROL IT WITH ROBOTS

ONVIF Integrated Security Monitoring

Integrated Security Solutions

In some cases, it is advisable integrating the security robots into the existing stationary video surveillance system. With this goal in mind, the robot's intelligent video surveillance system supports ONVIF communication protocol. Integrating the robot in the VMS allows using standard data exchange feature between ONVIF devices. For the ONVIF Video Management System, interacting with a security robot is similar to how a conventional ONVIF video server serving six AHD cameras works.



The Video Management System operator can monitor video six surveillance cameras

If a human appears on the video, the on-board video analytics system sends an alarm to the VMS operator and highlights the detected person. The on-board video server supports the edge recording mode from ONVIF Profile G. This function allows buffering video data transmission. When using wireless communication channels, it is difficult to guarantee uninterrupted broadband access, and signal can fade out or become disrupted. Edge recording mode helps ensuring uninterrupted video surveillance.

There is no need to upgrade the Video Management System software

One of the video streams transmitted by the robot displays a map of the facility and the robot's location on it. When using this solution, there is no need to upgrade the Video Management System software in the control center. The VMS operator will be able to see the robot's current condition and its direction of movement, along with other video streams from the CCTV cameras.

Mobile Software for Security Robots

Mobile Software for Security Robots

In order to remotely control the robots and give notifications about the changes in the operation modes, there exists a software solution called Security Robot Messenger. This application uses Telegram instant messaging service to inform the robot's users when a person is detected, or when the robot makes an unscheduled stop, or about its health; it permits playing an audible warning phrase, or switching to an intercom to speak with a person located beside the robot. This service makes the robot convenient to operate, both for security officers located directly on the facility's premises and for a security supervisor located somewhere else.

Multi-Robot System Virtual Monitoring and Control

Multi-Robot System Virtual Monitoring and Control

While operating the robot, you can substantially cut costs by subscribing to the Virtual Monitoring Control service. In this case, our engineering team will continuously monitor the operation of the robots in order to minimize downtime. If necessary, they will make minor adjustments remotely, and streamline the robots' patrolling routes. In case any problem arises that cannot be resolved remotely, the robot owner's local technical personnel will be informed, and recommendations regarding troubleshooting the robot on-site will be made. Remote evaluation of the robot's hardware condition helps ordering spare parts on time, and performing swift maintenance work on the robot.

Privacy Protection in Video Surveillance System

We are committed to protecting the privacy of our customers. Neither the team that provides support for Virtual Monitoring Control nor local service personnel have access to videos from the CCTV cameras. Moreover, encrypted VPN traffic is used when transmitting videos from the security cameras via public networks. VPN permits reliably protecting video data from unauthorized access.

Safe Cloud Storage for Patrolling Routes

The Virtual Monitoring Control service stores the patrolling routes and data from the navigation systems in a cloud data storage. This allows improving navigation by choosing the best routes, and ensuring that the routes remain uncompromised, regardless of the integrity of any specific robot. Besides that, when installing a new robot on a route there is no need to train it: just copying the route from cloud storage is enough.

See installation screenshots

Robot onsite moving ability marking
Robot gps satellites
Robot tablet application
Robot tablet application screenshot
Rrobot 3D stereo visual environment
Robot online control via Google Maps
Robot system control application
Robots group patrolling timetable